Contactez-nous !
GROUPE MTA

Communication à l’attention de tous les salariés du groupe

Nous poursuivons la communication directe avec les équipes MTA. Nous souhaitons faire un point avec vous en forme de bilan du mois de Mars et de perspectives sur Avril.
En préambule, nous tenions à vous remercier tous pour vos messages de soutien, votre attitude courageuse, votre patience pour ceux qui sont privés de travail et votre confiance dans la direction en ces temps difficiles. Merci aussi pour votre souplesse dans la gestion des dispositifs mis en place par l’entreprise pour réduire l’impact de la crise (congés payés, chômage partiel).
Nous avons une pensée particulière pour tous ceux qui ont perdu un proche durant l’épidémie.
Comme nous nous étions engagés, nous avons lancé avec un mois d’avance, malgré les difficultés du moment, et sans le décaler à la fin d’année, le versement de la participation pour permettre de faire face aux échéances. C’est le fruit de nos efforts collectifs passés qui nous ont permis de ne pas être dépendants des banques pour agir de la sorte.
Concernant le mois de Mars nous avons traversé collectivement ce choc sans précédent que fût le confinement. Notre activité a été très impactée puisqu’elle s’est fixée à -60% sur la deuxième quinzaine…mais nos actions vigoureuses sur les charges et notre cohésion sociale nous ont permis de réduire les dégâts grâce aussi à une première quinzaine dynamique. Nous devons cependant faire face à une très forte adversité…
En cette mi Avril, notre activité s’est (un peu) améliorée mais elle ne représente encore que 50% de notre activité habituelle ce qui reste bien entendu encore très faible et nécessite le maintien d’une partie importante de nos effectifs en retrait.
Nous estimons que les deux semaines prochaines vont accentuer cette embellie relative car notre clientèle autour du bricolage et de la peinture (Leroy Merlin, Cromology, PPG, Bostik, V33 etc.) va reprendre progressivement, les enseignes de GSB doivent reprendre le travail pour partie la semaine prochaine.
Nous vous demandons donc de vous mobiliser pour cette clientèle essentielle pour MTA
(ainsi que pour les autres clients actifs) car ces volumes s’ils sont confirmés vont nous permettre de poursuivre notre redressement.
Nous restons persuadés que nous sortirons de cette crise grâce à notre mobilisation et que nous « réussirons » là où de nombreux autres « tomberont » car ils n’auront pas su se préparer à l’après… qui est notre seul horizon depuis le début de la crise.

Jean-Luc TISON et Jean-Marc TISON

Dernières actualités

img

Vous avez des questions ?

Besoin de renseignements sur nos services ou nos offres tarifaires ?

Contactez-nous !