Navigation de recherche

Navigation

Recherche

CONTINUITE DE l’ACTIVITE MTA

Le 20/03/2020

En préambule, nous tenions à vous remercier du professionnalisme, de la dévotion et du courage (notamment pour les postes exposés directement au public) dont vous faites preuve dans ces moments d’extrême adversité que nous traversons aujourd’hui.

Nous sommes très fiers de l’état d’esprit qui règne au sein de la société.

Cette force étaye nos convictions et nous a conforté dans notre décision de poursuivre l’activité la semaine prochaine. Cette position n’a pas été facile à prendre car nous sommes conscients du danger auquel nous exposons nos salariés et ceci malgré les mesures de sécurité que nous avons prises.

Nous avons fait ce choix car nous sommes, en tant que transporteur, un élément indispensable de la survie de notre pays qui sans notre profession ne parviendra plus à se nourrir, ni à se soigner ou s’abriter.

Comme vous le constatez, nos volumes ont chuté de plus de 60 % par rapport à la normale. Cette situation a fait vaciller certains de nos confrères et bon nombre de nos clients relevant pourtant d’activités essentielles qui ont préféré fermer immédiatement ou la semaine prochaine.

Nous considérons que nous devons demeurer actifs la semaine prochaine afin de servir les industries et métiers qui permettent à nos concitoyens de s’alimenter ou de se soigner.

Nous avons pris des contacts avec les grandes enseignes de la grande distribution pour proposer nos services, nous tentons de développer nos activités alimentaires directes (farines par exemple, conserves etc) ou indirectes (emballages à l’attention des usines ) et nous allons proposer des solutions novatrices à nos clients de l’hygiène et de l’emballage alimentaire pour leur permettre de servir les hôpitaux ou les circuits alimentaires.

Nous ferons un point chaque fin de semaine sur la situation et vous pourrez suivre ces communications sur le site www.groupemta.fr. (rubrique actualité)

En attendant, nous continuerons à nous battre à vos côtés.

La gestion financière en « bon père de famille » de l’entreprise, qui nous a permis de ne pas être endetté, de détenir tous nos locaux, nous permet de vous dire que la société est armée pour affronter cette adversité colossale . Dans le contexte actuel, nous avons pris des mesures de trésorerie urgentes garantissant la rémunération de vos salaires durant cette épreuve.

Merci encore à tous.

JL , JM et ERIC TISON