Navigation de recherche

Navigation

Recherche

COMMUNICATION A L’ATTENTION DE TOUS LES SALARIES

Nous tenions à faire un point direct avec les équipes MTA à l’occasion du déconfinement national prévu ce lundi 11 MAI.
Tout d’abord, nous tenions une nouvelle fois à vous remercier pour votre comportement responsable, votre professionnalisme et votre investissement durant cette période totalement inédite que nous avons vécu depuis le 16 Mars.
Nous avons traversé ensemble cette épreuve sans nous effondrer et maintenu une forte cohésion pourtant mise à l’épreuve par la brutalité de la crise. Nous pouvons par exemple être satisfaits du très faible nombre de personnes touchées par le covid19 au sein de la société qui démontre que votre respect des règles sanitaires a été exemplaire.
L’emploi et l’investissement seront préservés malgré la baisse attendue de nos performances économiques 2020 grâce à nos réserves « capitalisées » et car nous avons confiance en l’avenir. (Nous maintiendrons par exemple nos renouvellements informatiques, de véhicules et nos projets immobiliers en Bourgogne).
Concernant les modalités du déconfinement , nous avons mis en place avec le CSSCT un protocole interne en vigueur dès la semaine prochaine qui passe notamment par l’acquisition de masques , de quantités plus importantes de gel hydro alcoolique et du respect des règles barrières et de distanciation.
Toutes les agences auront reçu pour le 11/05 un stock suffisant et des consignes claires pour mettre en place ces mesures. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre chef d’agence pour en connaitre les modalités. Nous avons notamment décidé d’équiper tous les postes de quai de doses individuelles rechargeables de gel hydro alcoolique (en plus de celles déjà disponibles). L’utilisation des maques vous sera expliquée par votre chef d’agence. Elle doit être rationnelle et limitée au seul besoin sanitaire professionnel. Nous appliquerons le principe de précaution pour les conducteurs, catégorie objectivement la plus exposée au public, par la dotation d’un stock individuel initial de 10 masques capable de couvrir 8h/jour de protection sur une semaine. Les masques utilisés rationnellement * seront renouvelés à la demande dans la limite de ce stock de 10 unités/semaine.
Concernant la reprise, nous sommes dans l’optique d’adapter au fur et à mesure notre organisation à l’activité et nous déclenchons progressivement les tournées en fonction de l’activité qui est encore , à date, inférieure à la normale.
Notre réussite, comme évoqué dès le début de la crise, reposera sur notre capacité à nous mobiliser ensemble pour accompagner nos clients et rester unis dans ce moment clé de la reprise qui va obligatoirement générer quelques tensions d’organisation le temps de s’ajuster pleinement.
Nous ne doutons pas qu’après la crise de 2008 que nous avons traversé sans restructuration, nous nous remettrons de cette crise de la même façon par notre cohésion et que nous en sortirons , à terme , plus forts.

*si confrontation à un environnement à risque soit espace avec un tiers <4m2 et/ou imposition d’un protocole de sécurité, et/ou personnel ayant des symptômes et/ou personnes fragiles

Eric TISON Jean-Marc TISON JL TISON