Navigation de recherche

Navigation

Recherche

Agrandissement de notre plateforme de Bournezeau.

mta85 agrandissement

 

 

 Article issue de Ouest France

 

Transports. Située au Vendéopôle, l'entreprise MTA s'agrandit

L'entreprise MTA, installée depuis 2013 sur le Vendéopôle, vient d'agrandir son bâtiment en passant de 700 à 1 600 m2. Elle emploie 550 personnes avec 300 véhicules.
 
 
« En même temps, notre effectif, en moins de deux ans, a créé 17 emplois sur le site de Bournezeau. Ces salariés nous arrivent du Pays de Chantonnay et du secteur de Mareuil », précise Jean-Marc Tison, directeur général de MTA. Une croissance relativement rapide, « mais il faut bien avouer que nous avions joué la prudence avec un projet minimaliste. De plus, l'activité s'est considérablement développée », poursuit Jean-Marc Tison.

MTA est spécialisé dans la messagerie et transport national. La micro-logistique et le groupage-distribution sont évidemment intégrés au métier. Métier que l'entreprise souhaite très proche pour mieux maîtriser toutes les contraintes. « Nous maillons notre réseau de plus en plus dense en occupant le territoire progressivement d'Ouest en Est. »

« Le Vendéopôle, une aubaine pour nous »

Aujourd'hui, MTA c'est un chiffre d'affaires de 55 millions d'euros ; un effectif de 550 personnes, un parc moteur comprenant 300 véhicules ; un parc de semi-remorque de 100 unités et 21 agences. « Notre implantation sur le Vendéopôle était une aubaine avec l'autoroute à proximité, donc un axe stratégique, et situé au centre du département pour une meilleure répartition des tournées », affirme le directeur.

Ainsi, les élus du Syndicat mixte du Vendéopôle Vendée Centre, à la suite de leur comité syndical, ont pu visiter l'entrepôt. « Il a été décidé de faire un accès pour permettre aux camions de rentrer plus facilement sur le Vendéopôle », annonceGérard Villette, président du syndicat.

D'autres décisions du Syndicat mixte sont en cours. Une procédure, pour l'extension du parc d'activités Vendéopôle, est lancée pour mettre au point le plan d'aménagement et constituer les dossiers de demandes d'autorisation au titre de l'environnement et de l'urbanisme. Cette phase préalable se déroulera jusqu'à la fin de l'année 2016.

Sur le Vendéopôle Vendée Centre, à Bournezeau, outre l'agrandissement de l'entreprise MTA, l'entreprise Solutions Cintrage PVC s'est implantée en 2014, et une société immobilière a décidé de construire un bâtiment de 320 m2 destiné à la location.

 mta85 agrandissement