Navigation de recherche

Navigation

Recherche

image haut distribution

Groupage/Distribution

MTA, grâce à son métier d’origine (la messagerie) s’est constitué une solide expertise en matière de groupage/distribution. En effet, son réseau en propre constitué de 25 agences toutes dotées d’un système informatique performant, ainsi que sa flotte de camions constituée de près de 350 unités équipées de hayon élévateur (majoritairement des véhicules de 19 tonnes de PTAC d’une capacité de 20 palettes SNCF) permettent d’acheminer vos envois palettisés dès la première palette selon un cahier des charges adapté à votre problématique (flux tendu, livraisons à contraintes particulières, livraisons soumises à l’ADR, ripage/manutention etc.).

Cross docking de matières dangereuses (toutes classes sauf 1-2-7)

MTA capitalise son expertise sur l'ADR et produit une prestation de cross docking alternative à la réglementation ICPE en matière de stockage de matière dangereuse. Un distributeur peut par exemple adresser à sa clientèle ses flux selon la réglementation ADR en toute sécurité et éviter de stocker ses produits. Grace à un partenariat MTA peut également assortir à cette prestation physique un workflow permettant de tracer les marchandises pouvant aller jusqu'à une gestion du DESADV. Le leader de la GSB en France nous a fait confiance dans le cadre de ce flux.

carte accueil groupage 06 06 16

Nous couvrons en propre 56 départements français et 14 des 22 régions de métropole au travers de 300 tournées quotidiennes. Plus de 100 lignes relient quotidiennement nos agences entre elles dans le cadre de nos tractions de nuit. L’entreprise MTA est donc aujourd’hui dotée d’un des derniers réseaux indépendants français significatifs en messagerie et groupage.

 

image prestations distribution